le 10.04.2013

La capitale : Tegucigalpa

(Lundi 8 Avril 2013)

Aujourd’hui, nous nous levons de bon matin vers 5h30 pour prendre notre bus vers 7h30 direction Tegucigalpa. Et c’est parti pour une nouvelle journée de transports !

Cette fois-ci tout s’est plutôt bien passé. Ni trop chaud, ni trop froid et nous avons un bus direct !!!

Arrivés à la capitale Tegucigalpa, nous prenons un taxi en direction du domicile de notre ami couchsurfer que nous attendons un peu devant chez lui. 

Le temps d’attente n’est pas perdu, car je le passe à faire des bracelets brésiliens pour ensuite les offrir à ceux qui nous accueillent gentiment !

 

Vers 16h30, David, notre hôte rentre du travail. Originaire de Seattle, nous échangeons un peu avec lui en anglais avant de partir faire des courses communes, car la nourriture dans les rues est bien trop chère ici… 

De retour à l’appartement, nous lui faisons découvrir nos crêpes bretonnes avec du chocolat qui sert à napper les gâteaux et du beurre de cacahuètes ! 

Et oui, impossible de trouver autre chose que des petits pots de nutella hors de prix, du chocolat pour napper les gâteaux et une tablette de chocolat trafiquée que nous avions goûtée auparavant et qui n’est pas vraiment bonne….

 

Suite à ce repas, nous échangeons un peu sur ses différents voyages et nous écoutons précieusement ses conseils avant d’aller nous coucher ! 

 

 

(Mardi 9 Avril 2013)

De bon matin, nous prenons notre temps pour nous préparer et laver un peu de linge à la main.

Vers midi, nous nous préparons une omelette à la mexicaine avec les ingrédients que nous avons achetés hier soir, avant de partir visiter le centre de la capitale. 

 

Sur les conseils de David, nous marchons un peu plus de 30 minutes pour rejoindre le centre ville en espérant profiter de notre environnement. 

Nous sommes encore une fois surpris par ce que nous découvrons car la ville est extrêmement bruyante et la pollution extrêmement présente. Voyant régulièrement une fumée noire et épaisse s’échapper des véhicules passant devant nous, nous avons quelques difficultés à respirer…

 

Nous nous rendons donc dans le centre et prenons le temps de visiter deux églises qui s’y trouvent. 

Nous sommes alors agréablement surpris par l’intérieur de ces dernières qui abritent de magnifiques sculptures recouvertes de peinture dorée en l’honneur du Christ. Nous remarquons que la religion est tout aussi présente au Honduras que dans les deux derniers pays visités et cela nous impressionne toujours autant et nous apaise. 

 

Suite à la visite de ces églises et avant de reprendre la route du retour, nous faisons un petit détour pour aller acheter un drapeau du Honduras afin de compléter la collection de Jocelyn.

Contrairement à l’aller, le chemin du retour se fait plus long, car il ne fait que monter !!!

 

Arrivés à l’appartement, nous retrouvons notre ami David accompagné d’une autre couchsurfeuse qui vient de Finlande. Nous terminons tranquillement la soirée avant de quitter le Honduras demain, direction le Nicaragua !

 

 

Pour les voyageurs :

  • Bus entre La Ceiba et Tegucigalpa = 274 Lempiras ( 11,32 € ) / personne. 7h de trajet.

 

Mireille Le Sauze, le 12.04.2013 à 22:51:06

Je suis tombée par hasard sur un article de Ouest France. Projet formidable! qui je vois a déjà pris forme.

Bon vent et je ne vais pas manquer de suivre votre périple.

Nom / E-mail(*) :
Votre message (*) :
 
(*) : Champs obligatoires
1

Où sommes-nous ?

Lien carte Google maps

Réseaux sociaux


Recevez notre newsletter

Les dernières photos

Les meilleurs sushis que nous ayons mangé !
Les meilleurs sushis que...
le 15.03.2015
Japon - Cuisine du...
Hienghène
Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Nous à Hienghène
Nous à Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Nous
La Roche Percée à Bourail
La Roche Percée à...
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Baie Maa coucher de soleil avec les palétuviers
Baie Maa coucher de...
le 16.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Voir toutes les photos...