le 03.10.2013

Huacachina entre les dunes de sable et l'oasis

(Du Dimanche 22 au Mardi 24 Septembre 2013)

Perdu sur le chemin entre Lima et Nazca, Laguna de Huacachina est un très joli petit village, essentiellement touristique, aucun péruvien n'y vit réellement.

En effet, Huacachina a été construit autour d'un lac encerclé de dunes de sable de 300 à 400m de haut. A l'origine, cette oasis était naturelle, mais actuellement elle est maintenue artificiellement.

Ce paysage magnifique et hors du commun attire bien évidemment beaucoup de monde dont nous faisons partie! Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les sites touristiques sont là où il y a des choses à voir !

À peine arrivés en fin de journée, nous tombons complètement sous le charme du lieu et nous nous empressons de lâcher nos sacs dans une auberge pour aller grimper sur les dunes, histoire de voir un petit bout du coucher de soleil en amoureux...

Nous tentons ensuite de trouver un restaurant (pas trop cher, comme d'habitude) et nous en profitons pour goûter quelques spécialités péruviennes telles que le lomo saltado, l'aji de gallina et l'arroz chaufa avec lequel Jocelyn a manqué de peu de s'étouffer (une réelle grosse frayeur à cause de gains de riz... il nous en fait de belles lui !)

Le lendemain, nous décidons d'escalader l'une des plus hautes dunes qui entourent la ville. Cela nous demande de gros efforts car le sable s’écroule sous chacun de nos pas... donc vraiment galère mais bon pour les cuisses !

Arrivés en haut, c'est une certaine satisfaction personnelle et surtout un réel plaisir pour les yeux de voir toutes ces dunes de sable à perte de vue...

Malheureusement pour nous il y a énormément de vent en haut et nous sommes recouverts de sable, nous ne pouvons donc pas sortir l'appareil photo pour immortaliser ce que nous voyons...

Quelques bonnes minutes passées tout en haut et nous entamons la descente : je commence avec des galipettes dans le sable, je me défoule tandis que Jocelyn se retient, car il a le sac avec l'appareil sur le dos. Puis nous continuons tous les deux en ramassant un maximum de déchets rencontrés sur la dune. Et oui, il y en a malheureusement énormément... Alors, nous contribuons un minimum à la préservation de l'environnement, à notre échelle... C'est devenu une petite habitude!

Le temps de terminer la descente, de se débarrasser du plus gros du sable qui nous recouvre et nous allons faire un tour de buggy avec quelques personnes de notre hôtel.

Nous passons un très bon moment avec quelques sensations fortes, c'est vraiment super ! Le conducteur nous dépose en haut de quelques dunes que nous devons descendre en sunboarding (sur une petite planche) avec différentes positions : debout, assis ou à plat ventre. C'est également très drôle, même si Jocelyn nous fait un beau looping (quel casse-cou celui là, hein belle-maman ?!), et même si je ressors les jambes et les avant-bras remplis d'égratignures souillées de sable (Bon OK, je ne suis peut-être pas très douée) !

Après quelques grandes descentes, nous rentrons en buggy pour nous reposer de cette excellente journée...

Notre dernière journée à Huacachina, nous la passons à bosser sur notre site, sur la mise en page des photos et des articles. Puis nous allons en fin de journée sur l'un des meilleurs points de vue des dunes pour observer un beau coucher de soleil et prendre quelques photos...

En résumé, nous avons adoré cette petite pause au soleil dans un paysage des plus originaux et magnifiques tout en nous amusant comme des petits fous !

Nous quittons ce bel endroit de nuit avec une nouvelle copine rencontrée la veille, qui vient d'Equateur.

En partant de la ville de Huacachina, les prix des bus sont exorbitants, nous avons donc tenté de nous renseigner directement à Ica et nous avons trouvé des bus moitié moins chers, donc très intéressants !

Et c'est parti pour une nouvelle nuit de bus en direction d'Arequipa.

Conseils aux voyageurs :

• Transport Lima - Ica (compagnie Flores) = 25 soles (6,87 € ). 4h de trajet.
  • Taxi Huacachina - Ica terminal de bus = entre 5 et 7 soles (2 € ) la voiture.
  • Car Ica - Arequipa (de nuit) avec la compagnie ROMELIZA = 40 soles (11 € ) / personne. Entre 11h et 12h de trajet. Départ à 19h15 pour nous.

Nom / E-mail(*) :
Votre message (*) :

(*) : Champs obligatoires

Où sommes-nous ?

Lien carte Google maps

Réseaux sociaux

Recevez notre newsletter

Les dernières photos

Les meilleurs sushis que nous ayons mangé !
Les meilleurs sushis que...
le 15.03.2015
La Roche Percée à...
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Baie Maa coucher de soleil avec les palétuviers
Baie Maa coucher de...
le 16.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Voir toutes les photos...