Présentation du pays : Costa Rica

Costa Rica

Capitale : San José

Langue officielle : Espagnol

Monnaie : Colon (1€ = 684,97 CRC)

Superficie : 51 100 km² (classé 125e)    Population : 4 301 712 hab.(classé 123e)  ->  84 hab./km²

Gouvernements : Régime présidentiel, État unitaire, Démocratie libérale, République

Notre parcours - Agrandir la carte

Nos dernières photos - Voir toutes les photos

Magnifique lézard vert
Il pose pour nous ! ;)
Joli petit poisson bleu
Magnifique oiseau jaune et vert nommé le Trogon Aurore (Trogon Rufus).
Magnifique oiseau jaune...
Magnifique criquet jaune et noir !
Magnifique criquet jaune...

Nos articles

le 18.07.2013

Conseils aux voyageurs au Costa Rica

le 11.06.2013

Dantica

L'hôtel Dantica est un lieu magnifique et chaleureux dans lequel vous pouvez venir vous détendre en couple ou en famille.

Vous pourrez vous reposer dans une maisonnette dont l’un des murs principaux est remplacé par une grande baie vitrée qui vous offre une vue des plus impressionnantes sur la montagne et ses forêts...

le 31.05.2013

Passage de la frontière Costa Rica - Panama

(Dimanche 26 Mai 2013)

Aujourd’hui, nous quittons le Costa Rica. Au début, nous avions prévu de ne rester que deux semaines dans ce beau pays, mais finalement nous sommes restés un mois. Non seulement parce que nous nous y sommes senti bien, plus en sécurité (sans hommes armés à tous les coins de rues), mais aussi parce qu’il...

le 31.05.2013

Nous et le Costa Rica

A la fin de notre voyage au Costa Rica, voici :

Les 3 choses qui nous ont le plus surpris :

Une  partie de la population fait attention à l’environnement seulement pour le tourisme. Quand l’endroit n’est pas touristique, les mauvaises habitudes reviennent… Le style vestimentaire des femmes est souvent très...

le 30.05.2013

Parc du Corcovado

(Jeudi 23 Mai 2013)

Aujourd’hui c’est le grand jour pour nous, l’un des jours que nous attendons avec impatience depuis des mois : nous allons enfin au Corcovado !

Le Corcovado est un grand parc national du Costa Rica, qui regorge de richesses, de plein d’animaux.

S’il y a un parc dans lequel un guide peut être essentiel,...

le 29.05.2013

Puerto Jimenez

(lundi 20 Mai 2013)

Ce lundi, nous quittons notre famille préférée du Costa Rica de bon matin avant qu’ils partent à l’école. Les adieux sont un peu difficiles, nous leur offrons des bracelets que j’ai fait et Kirsten nous offre un beau dessin avec de petits mots dessus… Ils vont nous manquer, cette petite pose chez eux nous a...

le 18.05.2013

Semaine à San José

(Du lundi 13 au Dimanche 19 Mai 2013)

Devant attendre un peu de temps avant d’aller au parc national du Corcovado, nous avons été invités à passer une semaine chez nos amis Angela et Cristian que nous avons rencontrés précédemment au camping de Santa Rosa.

Ces derniers habitent avec leurs deux filles dans une grande...

le 18.05.2013

La réserve des Quetzals

(Vendredi 10 Mai 2013)

Ce vendredi, nous sommes invités dans un hôtel éco-responsable dans les montagnes, près de Cerro de la Muerte.

Après trois heures de route dont une parmi la pluie et les nuages, nous descendons de voiture et sommes surpris par un changement de température important. Il fait nettement plus frais et le paysage...

le 15.05.2013

Parc Manuel Antonio

(Jeudi 9 Mai 2013)

Debout très tôt pour prendre tranquillement un bon petit-déjeuner avec Heidi à la Finca Paraiso Verde, nous prenons la route vers 6h30 en direction du parc national Manuel Antonio. Une petite demi-heure de route et nous arrivons pour l’ouverture du parc.

Nous voyons alors beaucoup de touristes, la plupart...

Finca Luna Nueva Lodge

Finca Luna Nueva Lodge est un hôtel situé à 30 minutes de la ville La  Fortuna. Cet hôtel met à disposition de ses clients de spacieuses et propres cabanes en bois recyclé, ainsi qu’une grande piscine et un jacuzzi traités naturellement à l’ozone.

Indépendant dans sa production d’énergie et...

Finca Paraiso Verde

(Du Lundi 6 au Mercredi 8 Mai 2013)

Nous avons beaucoup entendu parler du parc national Manuel Antonio, qui est également connu pour sa faune, comme la plupart des parcs du Costa Rica. Nous avons donc cherché en amont du couchsurfing autour de ce lieu et une femme adorable prénommée Heidi nous a répondu positivement. Nous venons la voir ce...

De Juanillo à Santa Rosa

(Jeudi 2 Mai 2013)

Debout de bonne heure avec le soleil qui entre dans la voiture, nous allons faire un petit tour sur la plage d’Ostional, nous découvrons alors plein de coquilles d’œufs vides qui ressemblent fortement à des balles de ping-pong cassées… Nous en avions déjà vu pas mal la veille, mais nous ne savions pas...

le 09.05.2013

La ponte des tortues à Ostional

(Mercredi 1er Mai 2013)

Debout tôt, nous faisons quelques magasins à Libéria afin de trouver une tente. En effet, avant de partir nous avions beaucoup hésité sur le fait d’en prendre une ou non et nous avions finalement décidé de ne pas en acheter en voyant que les tentes légères allégeaient également le...

Libéria

(Mardi 30 Avril 2013)

En milieu de journée, nous décidons de retourner à la Fortuna afin de louer une voiture.

En effet, nous nous sommes bien renseignés et nous nous rendons compte que les transports en commun au Costa Rica coûtent très cher. Étant deux, les tarifs montent tout de suite très haut et il y en a pour...

Finca Luna Nueva Lodge

(Lundi 29 et Mardi 30 Avril 2013)

Aujourd’hui, nous sommes invités à midi pour manger avec la gestionnaire de l’aspect éco-responsable de l’hôtel Finca Luna Nueva Lodge. Elle nous accueille avec un grand sourire et nous parle avec grand plaisir de leur hôtel et de leur réserve.

Nous découvrons alors un...

le 30.04.2013

La Fortuna

(Samedi 27 Avril 2013)

Comme convenu avec nos nouveaux amis français rencontrés la veille, nous partons ce matin à 6h30 avec leur 4x4 en direction du volcan Cerro Chato qui se trouve à côté du volcan Arenal qui est plus connu au Costa Rica.

Nous rentrons donc dans le parc national en 4x4 et marchons pendant quelques minutes...

le 30.04.2013

Arrivée au Costa Rica

(Vendredi 26 Avril 2013)

Aujourd’hui c’est le grand jour, nous allons enfin au Costa Rica !

Le Costa Rica est une destination que nous attendons depuis longtemps, car elle détient une grande variété d’animaux et de végétation.

C’est le pays qui a commencé à développer le tourisme...