(Vendredi 26 Avril 2013)
Aujourd’hui c’est le grand jour, nous allons enfin au Costa Rica !
Le Costa Rica est une destination que nous attendons depuis longtemps, car elle détient une grande variété d’animaux et de végétation.
C’est le pays qui a commencé à développer le tourisme responsable il y a une trentaine d’années…
Durant la traversée des pays précédents, nous avons fait certains choix en décidant de ne pas nous rendre dans certaines réserves, sur certaines plages et certains volcans, car nous savions au fond de nous que nous allions voir des choses magnifiques au Costa Rica !
C’est maintenant le moment pour nous d’en profiter, d’en prendre plein les yeux dans la nature ! Nous savons que cela va nous coûter cher, mais c’est un choix que nous faisons.
Nous traversons donc la frontière en lancha à partir de la ville de San Carlos. La traversée dure une heure et se passe très bien. Arrivés à Los Chiles, au Costa Rica, nous prenons un bus direction la ville de Quesada, puis un autre en direction de La Fortuna. Après cinq heures de bus, nous trouvons une auberge qui semble être la moins chère dans le guide lonely planet.
Nous y trouvons une chambre double avec salle de bain privée et très propre au même prix qu’un dortoir dans d’autres villes. Nous décidons donc de poser nos bagages pour trois nuits.
En visitant le reste de l’auberge, nous rencontrons une famille de français : Virginie, Marc et leurs deux fils de 13 et 15 ans. Tous les quatre discutent avec une jeune française : Prune. Nous faisons alors la connaissance de cinq personnes vraiment super avec lesquelles nous nous entendons très bien. Nous décidons de passer la journée de demain ensemble !
Conseils aux voyageurs :
Daniel, le 24.05.2013 à 21:49:51
Bravo les jeunes pour les photos et les commentaires,je voyage avec vous.
Bises et à bientôt.
Marie madeleine (la soeure à François)