(Vendredi 25 Octobre 2013)
Ce vendredi, nous sommes à Oruro, nous venons de passer une nuit dans un hôtel confortable, mais assez cher. En effet, nous n'avons pas eu vraiment le choix hier, car tous les hôtels que nous avons visités étaient soit complets, soit fermés, soit insalubres... Bref, un vrai casse-tête, mais au moins nous avons bien dormi !
Dans la journée, nous visitons un peu la ville avec son immense marché qui s'étend sur de nombreuses rues et nous en profitons pour goûter quelques petites spécialités comme par exemple de petites boules qui ressemblent fortement à des gaufres en terme de goût !
Dans la soirée, nous prenons un train en direction de la ville de Tupiza, dans le sud de la Bolivie. C'est le premier train du voyage que nous prenons et honnêtement ça fait plaisir, car ça change un peu du bus et les paysages sont magnifiques !!!
Nous passons donc la nuit dans le train et arrivons à Tupiza vers 4h du matin. À cette heure-ci il n'y a trop rien à faire et nous nous faisons aborder par les rabatteurs de différents hôtels. Nous en suivons un et allons finir notre nuit dans un vrai lit !
(Samedi 26 Octobre 2013)
Nous sommes donc samedi matin, Jocelyn part faire un tour pour comparer les différents logements et les différentes offres de tours pour faire le Salar d'Uyuni.
Nous changeons alors d'hôtel et réservons un tour dans notre second hébergement. Au passage, nous optons pour un tour à cheval de trois heures qui nous semble bien sympathique dans les déserts de Tupiza !
Malheureusement pour nous, nous tombons sur un jeune guide, qui ne se préoccupe pas vraiment de nous et qui se contente de faire confiance à nos chevaux pour nous indiquer la direction, pendant que lui dort tranquillement sur son cheval…
Le paysage est plutôt très joli, mais nos chevaux ne nous écoutent pas du tout et n'en font qu'à leur tête, il nous est donc impossible de nous arrêter pour prendre des photos quand on le veut...
En plus, sur le chemin du retour, notre "guide" a la bonne idée de descendre de son cheval et de le laisser seul avec nous, sûrement le temps d'aller faire une pause pipi... Quand soudain son cheval se met à partir au galop, ce qui entraîne aussitôt les nôtres, mais rien à faire, impossible de les arrêter.
Une vraie petite frousse quand on n'est pas habitué au cheval, jusqu'au moment où un paysan se met sur notre route pour stopper les chevaux... Merci Monsieur ! Par contre, pour notre accompagnateur c'est zéro pointé !!!
Bref, nous rentrons à l'hôtel, un peu déçus par la balade à cause du guide... vraiment différent de notre première expérience à cheval en Colombie…
Conseils aux voyageurs :