(Lundi 24 et Mardi 25 Juin 2013)
Après une nuit passée à Monteria, nous partons donc ce matin de très bonne heure pour prendre un bus en direction de Cartagena. A peine arrivés au terminal de bus, les différents chauffeurs de bus et de cars se jettent sur nous, nous faisons alors jouer gentiment la concurrence en hésitant fortement et ils baissent leurs prix à tour de rôles, les uns en face des autres. On se croirait presque aux enchères, quel bus nous achètera au moins cher, c’est plutôt drôle à voir !!!
Les prix étant quasiment similaires, nous nous rappelons de la belle expérience d’hier dans le bus public entre Turbo et Monteria (voir l’article ici) et nous décidons de choisir le confort en optant pour le car.
À peine montés dedans, un grand sentiment de joie nous envahit tous les quatre en voyant que les sièges ne sont pas cassés, ils sont même propres ! Nous avons la climatisation et la télévision avec beaucoup d’espace pour mettre nos jambes… Quel bonheur !!!
Le temps d’aller s’acheter de petits pains briochés et un café pour Jojo et c’est bon, nous prenons la route pour 5h30 de voyage. Les routes dans le coin sont tellement cabossées qu’il nous est impossible de travailler dans le bus, nous attendrons donc d’être à plat et pour le moment on va opter pour la télévision !
Arrivés à Cartagena, nous nous lançons tous les quatre à la recherche d’une auberge pas trop chère. Les prix ici sont assez élevés alors les recherches prennent un peu de temps !
Finalement, ce n’est pas plus mal d’être quatre pour faire ça, on peut se diviser en deux groupes : un pour attendre avec tous les sacs et l’autre pour faire le tour des auberges ! (On vous laisse deviner qui s’est reposé pendant que les filles faisaient le tour ! )
L’auberge trouvée, nous nous séparons maintenant pour aller visiter la superbe ville de Cartagena et pour aller manger un morceau.
Nous découvrons alors un petit bout de ville très charmant qui garde un esprit colonial, nous arpentons de nombreuses petites rues, toutes plus charmantes les unes que les autres…
Nous pouvons y voir en pleine rue des femmes vêtues de mille couleurs qui vendent des fruits, des hommes qui vous font des jus de citrons et d’autres qui vous cuisinent sur place des arepas (grosses galettes épaisses de riz) au fromage… Il y a même deux hommes qui peignent de belles toiles à la tombée de la nuit !
Nous prenons deux jours pour visiter ce beau village entouré d’une grande muraille et nous avons la chance d’y rencontrer des gens serviables et adorables !
Bref, Cartagena est une très jolie ville qui vaut le détour !
Conseils aux voyageurs :