(Du Mardi 9 au Lundi 15 Juillet 2013)
Ce lundi 8, nous avons pris la route en direction de Villa de Leyva, une charmante ville qui préserve son style colonial au fil du temps !
Pour ce faire, et par souci d’économies, nous avons pris un car de nuit entre Santa Marta et Bucaramanga sur une durée de dix heures. Puis un car de Bucaramanga à Tunja pendant sept heures avant de terminer dans un petit bus en direction de Villa de Leyva.
Le trajet s’est plutôt bien déroulé et la nuit n’était pas la pire que nous ayons eue, nous avons seulement passé quasiment 24 heures dans les transports, ce qui est assez épuisant !
Ce qui nous marque le plus en arrivant c’est le changement de température entre la côte Caraïbe et les montagnes, en effet, nous sommes maintenant à environ 2 800 mètres d’altitude et il fait bien plus frais !
Nous passons des débardeurs / shorts aux pantalons / manches longues, autrement dit, maintenant qu’il fait chaud pour vous en France, nous changeons de climat !
Arrivés à Villa de Leyva, nous avons découvert une petite ville très charmante qui garde un style bien colonial avec toutes ces rues pavées et toutes ces maisons aux beaux balcons fleuris…
Un vrai plaisir de se balader dans les différentes rues et d’aller à la découverte de l’artisanat local. A chaque coin de la ville on nous accueille avec un grand sourire !
Nous sommes tellement sous le charme et nous nous y sentons si bien, que nous décidons de rester un peu plus longtemps que prévu. En effet, nous avons entendu dire que la ville célèbre la sainte Carmen entre le vendredi 12 et le mardi 16 juillet. Durant ce temps-là, l’ambiance est festive, il y a des chevaux partout, des feux d’artifice tous les jours, la place est pleine de petits stands qui vendent des bières, des friandises ou des chapeaux !
Il y a même de petites attractions qui fonctionnent manuellement et des bals et concerts le soir sur la place centrale !
Nous voilà une bonne excuse pour rester un peu plus longtemps dans ce bel endroit dans lequel nous nous sentons si bien !!!
Nous avons eu bien raison de rester un peu plus, car cela nous a permis de faire la connaissance d’un Colombien nommé Andrés et d’un couple de japonais : Konomi et Tetsuwo. Avec eux nous avons passé d’excellents moments entre nos soirées d’échanges culturels dans l’auberge, nos glaces artisanales naturelles partagées, nos balades dans la ville et notre tour avec les Japonais à la Casa de barro, qui est une grande maison fabriquée entièrement en terre cuite. C’était l’occasion parfaite pour apprendre quelques mots de japonais !
Bref, cette semaine au sein de cette jolie ville coloniale était vraiment super, car riche en rencontres, en échanges culturels, dans un lieu des plus sympathiques et chaleureux avec même une grande pointe de gourmandise entre les palmitos géants et les délicieuses glaces artisanales (à la macadamia, ma préférée !!! )
Conseils aux voyageurs :
Enrique , le 18.07.2013 à 08:57:03
Je suis content, très content pour vous, qui arrivez à bien vous mettre en osmose avec ces pays que je connais bien et que j'adore, en particulier le Mexique et surtout la Colombie, mon préféré: j'y ai trouvé les gens les plus délicieux et la panoplie la plus étendue de paysages, de cultures, d'art, de traditions, etc... Si vous avez la possibilité, ne ratez pas Cartagena de Indias, Medellín, Pereira, San Agustín, etc...
Gros bisous
Enrique
SISI, le 20.07.2013 à 16:46:58
Votre bonheur rayonne et nous touche conjugué au thermomètre qui chez nous, a sérieusement grimpé, vous nous mettez du baume au coeur.
Continuez comme ça c'est avec plaisir que nous partagerons le vôtre.