(Du Lundi 6 au Mercredi 8 Mai 2013)
Nous avons beaucoup entendu parler du parc national Manuel Antonio, qui est également connu pour sa faune, comme la plupart des parcs du Costa Rica. Nous avons donc cherché en amont du couchsurfing autour de ce lieu et une femme adorable prénommée Heidi nous a répondu positivement. Nous venons la voir ce lundi.
A peine arrivés dans sa propriété, nous avons un véritable coup de cœur pour cette femme si chaleureuse et attentionnée. Elle nous accueille avec une accolade et nous prépare une cabane vraiment super pour nous loger (très propre, avec une cuisine et une petite salle de bain personnelle).
C’est là que nous découvrons que cette femme ne fait pas seulement du couchsurfing, elle a créé, il y a quelques années, une ferme pour cultiver des plantes médicinales. Et depuis, elle cherche des volontaires pour l’aider et entretenir la propriété. C’est donc avec plaisir que nous restons un peu plus longtemps que prévu pour l’aider un peu. Jocelyn y met d’ailleurs tout son cœur et toutes ses forces pour frayer un chemin dans la montagne afin de donner un accès aux touristes.
Après trois nuits et deux jours entiers dans sa propriété, nous repartons jeudi matin vers 6h en direction de Manuel Antonio pour y passer la journée.