Suite à notre petit séjour sur Paris en compagnie de deux amis : Jérémy et Sophie, nous avons bien pris l’avion le vendredi 8 à 14h15 direction Cancun au Mexique.
Le voyage s’est très bien passé, nous avons eu le droit à une petite coupe de champagne grâce à notre ami Stéphane que nous remercions encore une fois !
Pour la fête des femmes, on m’a même offert une paire de lunettes de soleil, trop la classe !
Après 10h de vol, nous sommes bien arrivés à Cancun, même pas fatigués !
Nous avons eu une première petite difficulté lorsque nous avons voulu retirer de l’argent à l’aéroport, car nous avons confondu le signe du peso (la monnaie locale) avec le signe du dollar (une barre de moins sur le peso). Du coup, nous ne voulions pas retirer de l’argent avec 96 dollars de commissions !!!
Avec cette première difficulté, il était difficile pour nous de trouver un transport (taxi ou bus) pour aller dans le centre-ville de Cancun !
Mais heureusement, nous nous sommes faits démarcher par un loueur de voiture qui a compris notre situation et qui nous a proposé de nous amener avec son collègue dans sa propre voiture jusqu’à un distributeur dans le centre-ville de Cancun pour 10 dollars.
Nous nous sommes si bien entendus qu’ils nous ont fait visiter le centre de la ville en voiture et ils nous ont amené dans notre première auberge de jeunesse.
Nous avons été très bien reçus dans l’auberge de jeunesse qui se nomme Mayan Hostel. Nous avons alors pris une chambre privée pour deux personnes. Cabanon très sympathique, car très typique et sans vitres aux fenêtres. Ce qui nous a permis de passer une nuit accompagnée d’une « douce » mélodie locale puisque que nous étions situés en plein centre-ville devant un bar de reggae…
Levés de bon matin, la directrice de l’auberge nous a gentiment cuisiné un délicieux petit-déjeuner local mucho piquante, ça réveille !
Nous nous sommes ensuite baladés dans le centre-ville avant de prendre un bus direction Playa del Carmen en début d’après-midi.
Sonia
radigois, le 15.03.2013 à 16:50:02
petits veinards, profitez bien du soleil et de la plage, nous on se les gèle à Nantes. Merci de faire partager votre voyage quand même.
a galon ganeoc\'h (traduction : cordialement)