le 29.05.2013

Puerto Jimenez

(lundi 20 Mai 2013)

Ce lundi, nous quittons notre famille préférée du Costa Rica de bon matin avant qu’ils partent à l’école. Les adieux sont un peu difficiles, nous leur offrons des bracelets que j’ai fait et Kirsten nous offre un beau dessin avec de petits mots dessus… Ils vont nous manquer, cette petite pose chez eux nous a fait beaucoup de bien et nous a fait très plaisir !

 

Après trois semaines tranquilles (entre notre confort dans le coffre de la voiture et la vie en maison) et quelques souvenirs achetés, nous faisons de nouveau nos sacs et nous nous rendons compte qu’ils sont de plus en plus chargés. Ça va être très dur à porter tout ça… 

Et c’est parti, nous les mettons sur notre dos, refaisons tous les réglages et quittons la maison de nos hôtes, le baume au cœur en espérant les revoir un jour… 

Après quinze bonnes minutes de marche, nous arrivons au bus qui nous conduit dans le centre-ville de San José afin de prendre un second bus en direction de Puerto Jimenez dans le sud du pays. 

 

Après 8h de car, nous arrivons à 20h à destination et sommes aussitôt accueillis par un homme qui nous propose son auberge pour nous loger avant le Corcovado.

 

 

(Mardi 21 Mai 2013)

Après une bonne nuit de sommeil, ce dernier nous emmène au niveau d’une lagune pour observer de près les crocodiles et caïmans qui s’y trouvent. C’est alors que nous découvrons un endroit qui pour nous est juste magique, car une bonne quinzaine de bêtes sont juste devant nous à quelques mètres et ne montrent pas de signes d’agressivité. Ils ont l’air si habitués à l’homme… 

Nous en profitons pour prendre de belles photos d’eux dans l’eau et posés sur la terre avant de continuer notre route tous les deux en direction de la plage la plus proche. 

Nous nous posons un peu pour contempler le paysage et Jocelyn en profite pour couper une noix de coco ramassée par terre afin d’en boire l’eau et en manger la pulpe. Juste un moment que nous apprécions à sa juste valeur et dont nous profitons au mieux ! La vie est belle !

 

Le temps passe et nous décidons de rentrer à l’auberge pour nous cuisiner un morceau. 

La saison des pluies commence sérieusement et nous le voyons bien. Vers 12h, la pluie se met à tomber, plutôt fort d’ailleurs… Cela dure jusqu’à 21h, coincés dans l’auberge nous en profitons pour travailler sur le tri de nos photos et leur mise en ligne. 

 

 

(Mercredi 22 Mai 2013)

Aujourd’hui, c’est comme hier, mais en pire, la pluie commence dès le matin et fait seulement quelques petites pauses qui ne durent pas bien longtemps… 

Nous profitons des pauses entre les averses pour aller faire des courses afin de prévoir la nourriture pour le Corcovado. Et nous profitons du reste du temps pour trier toutes les vidéos faites depuis le début de notre voyage afin de préparer une belle vidéo sur l’Amérique Centrale que vous aurez bientôt le plaisir de découvrir !!! (Elle est encore en cours de réalisation, il reste les images du Panama à mettre dessus !

 

Avec toute cette pluie qui tombe depuis quatre jours, nous espérons de tout cœur que ces trois prochains jours seront meilleurs, car nous allons énormément marcher au Corcovado. Et si nous voulons voir des animaux, il faut que le temps soit moins pluvieux, sinon ils vont se cacher ! 

 

Nom / E-mail(*) :
Votre message (*) :
 
(*) : Champs obligatoires
1

Où sommes-nous ?

Lien carte Google maps

Réseaux sociaux


Recevez notre newsletter

Les dernières photos

Les meilleurs sushis que nous ayons mangé !
Les meilleurs sushis que...
le 15.03.2015
Japon - Cuisine du...
Hienghène
Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Nous à Hienghène
Nous à Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Nous
La Roche Percée à Bourail
La Roche Percée à...
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Baie Maa coucher de soleil avec les palétuviers
Baie Maa coucher de...
le 16.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Voir toutes les photos...