Ce lundi 11 mars, nous avons rencontré notre premier hôtel éco-responsable qui se nomme : le Blue Pearl Suite.
Nous avons donc fait la connaissance de sa directrice Laura, une mexicaine ayant étudié dans une école française à notre plus grand bonheur !
Il y a sept ans, elle a fait construire avec son mari un hôtel qui prend en compte son impact écologique, social et économique.
Son hôtel dispose de 8 appartements qui peuvent accueillir au total jusqu’à 40 personnes.
Laura sensibilise ses employés et ses clients à la protection de l’environnement via l’économie d’eau, d’énergie et le tri des déchets, en passant par l’usage de produits cosmétiques biodégradables.
Elle contribue à l’aspect social et économique en favorisant l’embauche locale des personnes en difficulté tout en leur garantissant un emploi à long terme*, en consommant des produits locaux y compris dans la décoration des appartements et en recyclant ses matelas et sa lingerie en les offrant au foyer des jeunes mamans.
Tout en étant responsable, cet hôtel dispose en plus d’une terrasse avec très belle vue sur la mer.
Alors, si vous passez à Playa del Carmen, nous vous invitons à vous y rendre.
Bientôt plus de renseignements dans notre futur réseau.
*Il est important de savoir qu’au Mexique la sécurité de l’emploi n’existe quasiment pas puisque la plupart des gens n’ont du travail que lorsqu’il y a des touristes. Et s'il y a une forte baisse du tourisme, les employés dans les hôtels sont licenciés sans indemnités et avec la possibilité d’être réembauchés si besoin.