(Du Lundi 7 au Jeudi 10 Octobre 2013)
Arrivés à Copacabana en milieu de journée, nous nous pausons dans un hôtel très tranquille avec une très jolie vue, nous avons un lit double et une salle de bain privée pour moins cher qu’au Pérou, que demander de mieux ?
Nous allons nous balader un peu et, juste en face du lac Titicaca, nous apercevons nos deux français de la veille, c'est avec plaisir que nous leur rendons les sous que nous avons réussi à récupérer la veille et pour nous remercier, ils nous invitent à dîner. Nous acceptons avec plaisir cette proposition vraiment très sympa !
Nous profitons de l'après midi à Copacabana pour faire un petit truc qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, quelque chose que je n'avais pas osé avant pour raison professionnelle notamment, mais que j'ai décidé de tenter maintenant ! Aller, on arrête le suspense...
Jocelyn s'est improvisé coiffeur et m'a fait une teinture de cheveux ... rouge ! Oui oui, c'est bien ça ROUGE ! Pourquoi ? Peut-être parce que j'avais envie de changer de tête, un petit manque de féminité certainement ! Et oui, on oublie un peu la féminité quand on est une baroudeuse...
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y avait finalement pas assez de produit et que j'ai terminé la journée avec quelques mèches naturelles mélangées à du rouge ! Heureusement que l'on sortait de nuit avec les gars !
On les a donc rejoint tranquillement après avoir assisté au coucher du soleil sur le lac du haut de notre hôtel (juste magnifique, mais ça ce n'est pas nouveau) !
Nous les rejoignons donc dans un bar où ils nous attendent avec un autre couple de français : Delphine et Florian. Tout de suite, le courant passe bien et nous discutons beaucoup de tout et de rien...
Le temps passe et nous décidons d'aller chercher un restaurant. Ils nous invitent alors dans un très beau restaurant où la nourriture est délicieuse (mais un peu chère).
Il est tard, le restaurant est vide, il ne reste plus qu'un homme qui dort seul sur une table et un autre qui chante complètement faux avec une bouteille de whisky à la main. Cela nous fait bien rire, mais nous restons quand même discrets…
Peu après, un homme s'assied à la table du chanteur et s'excuse plusieurs fois de son comportement. Nous lui répondons qu'il n'y a pas de souci et qu'il profite bien de sa soirée : "Santé Monsieur !".
Appréciant notre réponse, ce dernier se lève et vient vers notre table pour nous proposer un verre. Nous refusons gentiment, mais il semble gêné et insiste.
Nous l’invitons alors à terminer la soirée avec nous; il semble si triste tout seul et il n'est pas si soûl qu'il le paraît...
Il s'assied à côté de nous deux, en bout de table, et nous faisons alors la connaissance d'un homme génial avec une façon de penser incroyable et une générosité impressionnante. Tout de suite nous nous entendons très bien avec lui et nous apprenons finalement que Martin est le patron du restaurant. Il nous invite d'ailleurs pour une nouvelle tournée et c'est assez "fatigués" que nous rentrons à l'hôtel après avoir passé une excellente soirée et fait de bonnes rencontres !
Le lendemain, nous nous levons très tôt pour prendre un bateau avec nos quatre amis en direction de l'Isla del Sol (traduction : l'île du soleil). Plusieurs heures de marche sur l'île et une bonne ascension pour finalement avoir une vue dominante et magnifique sur le lac Titicaca, nous avons de la chance, il fait super beau, nous arrivons même à prendre quelques coups de soleil !
Un mal de tête me prend également durant environ 48h, sûrement dû à l'altitude, tout le monde ne la supporte pas de la même façon...
Enfin bon, nous dormons sur l'île avant de repartir sur la terre ferme. Une dernière journée tranquille à visiter Copacabana et nous partons le lendemain vers la capitale : La Paz.
Mais juste avant de partir, nous rencontrons de nouveau un couple de français : Léa et Florent. Ils sont pour le moment en vacances, mais ont le même projet que nous par la suite : faire un tour du monde et créer un hôtel, alors forcément, ça colle plutôt pas mal entre nous !
Oui oui, on sait, il y a énormément de français dans le coin, de quoi en oublier notre espagnol !
Conseils aux voyageurs :