(Mercredi 24 Avril 2013)
La cabane dans laquelle nous dormons est tellement ouverte que nous sommes réveillés très tôt ce matin par la lumière du jour, tous les oiseaux qui chantent et les singes hurleurs qui crient…
Nous nous levons tranquillement vers 7h avant d’aller prendre un bon petit-déjeuner servi par l’hôtel.
Juste après, nous décidons de partir nous balader dans le sentier pédestre autour de l’hôtel. Nous pensions y voir des animaux, mais c’est un peu difficile car deux des chiens de la propriété ont décidé de nous suivre et de gambader à nos côtés, du coup niveau discrétion c’est plutôt difficile et les animaux ne se montrent pas… Nous retenterons demain matin. Quand il fait plus frais, il y a plus d’animaux et normalement pas de chien !
De retour à l’hôtel, nous nous installons dans les hamacs sur le ponton et observons de nouveau les bébés caïmans avant de nous mettre à travailler sur l’ordinateur. Et oui encore du boulot et toujours pas Internet. Cette fois-ci c’est normal, nous sommes dans un hôtel qui est complètement indépendant au niveau électrique, donc pas de ligne Internet et ce n’est pas plus mal !
Tous ces soucis avec Internet expliquent pourquoi nous ne vous avons pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps. En espérant que nous ne vous avons pas trop manqué !
Après avoir bien bossé, nous retournons au village d’à côté qui se nomme Sabalos. Nous y passons un peu de temps et mangeons là-bas, c’est plus économique qu’à l’hôtel.
Sur le chemin du retour, nous rencontrons un groupe de taureaux. Attirés par les fruits que nous ramassons dans les arbres, l’un d’eux se dirige vers nous. C’est le taureau le plus impressionnant, il mesure environ 1,60m au garrot). Il est un peu plus approchable que les autres, surtout quand on le nourrit ! Du coup, il nous suit. Nous passons un peu de temps avec eux avant de rentrer pour observer de nouveau le coucher du soleil et la faune que ça attire !
Et c’est parti pour une soirée détente dans notre cabanon….
(Jeudi 25 Avril 2013)
Aujourd’hui nous décidons de nous lever avec le soleil et les animaux afin de profiter un peu plus de ce que la nature nous offre.
Nous sommes donc dans la forêt vers 5h30 et nous scrutons les arbres à la recherche de singes et d’oiseaux…
Nous n’avons pas à chercher longtemps, car nous sommes attentifs aux bruits, nous trouvons directement devant nous un singe caché dans un arbre. Il semble seul, car ses amis paraissent être bien plus loin, nous les entendons… Le chemin ne continu pas en leur direction, nous ne pouvons donc pas aller plus loin. De plus, une averse commence à tomber, nous nous mettons quelques minutes à l’abri sous un arbre, mais ça ne sert plus à rien, il vaut mieux rentrer… Nous repartons donc un peu penauds, mais ce n’est pas grave, nous tenterons une dernière fois tout à l’heure !
Le temps de manger un bout, de bosser un peu et de nous préparer et nous y retournons pour prendre des photos de la végétation notamment… Et là, à notre grande surprise, les singes hurleurs sont revenus dans le coin, nous pouvons en apercevoir une dizaine se reposant dans deux arbres devant nous. Nous en profitons donc pour les observer un peu et prendre quelques photos et vidéos !
De retour dans notre cabane, posé dans le hamac, nous papotons un peu et nous entendons soudain un bruit dans l’eau. C’est alors, que nous voyons une grande loutre qui sort à deux reprises de l’eau devant notre cabane !
Il parait que ce n’est pas courant d’en voir, nous sommes donc plutôt contents de tous les animaux que nous avons pu voir en deux jours !!!
Vers 15h, nous repartons en lancha direction San Carlos, afin d’aller au Costa Rica demain.