Pour aller à San Cristobal de las Casas, nous avons dû prendre le car durant 13h15. Nous avons fait ce choix pour économiser l’hébergement d’une nuit !
Sur le principe c’était une bonne idée, mais nous n’avons pas passé une super nuit pour deux principales raisons : il faut savoir que dans les gros cars ils mettent la climatisation à fond, nous avions donc assez froid, et nous nous sommes régulièrement fait réveiller par le souffle froid sur nous.
Il faut dire aussi qu’ils ne conduisent pas trop mal au Mexique, mais ils ont quand même une conduite un peu brusque pour certains, les nausées étaient donc au rendez-vous !!!
Après une nuit dans le car, nous sommes arrivés mardi matin aux alentours de 11h. Nous nous sommes directement fait aborder par le rabatteur d’une auberge de jeunesse qui nous a fait une proposition très intéressante pour une auberge un peu excentrée et il nous a même proposé de nous offrir le taxi pour y aller.
Dans l’état dans lequel nous étions, nous nous sommes laissés tenter, et nous avons très bien fait ! En effet, nous sommes tombés dans une auberge très sympathique, propre, qui sentait très bon, très jolie et typique du Mexique !
Nous nous sommes alors rafraîchis et nous sommes partis pour visiter cette ville si charmante pleine de petites rues, de maisons colorées et de mexicains bien sûr !!!
Nous l’avons visitée en large et en travers et nous avons également visité une superbe église, vraiment magnifique !
Nous y avons vu également quelque chose de moins fréquent que dans les autres lieux visités du Mexique : des mendiants partout et énormément de jeunes femmes avec un enfant qu’elles portent dans une écharpe.
Voilà pour la ville de San Cristobal de las Casas que nous avons quittée ce mercredi midi pour aller vers le Guatemala.
Bon à savoir :
La ville de San Cristobal de las Casas est une très jolie ville précolombienne, typique du Mexique, elle est en altitude.
Pour les voyageurs :
Herly, le 10.04.2013 à 12:50:58
Nous avons eu un vrai coup de coeur pour Entropia. C'est de loin le meilleur restaurant que nous ayons fait a San Cristobal : musique d'ambiance et décoration vintage top, feu de cheminée très apprécié pendant les soirées fraîches, accueil super sympa (et en français !), et surtout : excellente nourriture. Nous avons goûté la soupe du jour ainsi que la crêpe vegetarienne, puis une crêpe au nutella : rien a redire, c'était DE-LI-CIEUX ! Nos papilles étaient enchantées.Apres cette très agréable soirée, nous avions envie de revenir dès le lendemain matin pour le petit dej/brunch, mais malheureusement le resto n'ouvre ses portes qu'à partir de midi, trop tard pour nos horaires de bus Dommage !