Depuis maintenant une semaine, nous sommes à Panama City chez une amie de longue date.
Elle s'appelle Emma et je l'ai rencontrée quand j'étais au lycée. En effet, à l'époque elle avait passé sept mois en France pour apprendre la langue et pouvoir par la suite enseigner le français au Panama.
Elle m'a donc fait quelques cours et nous avons partagé de bons moments, entre repas à la maison et visites de la ville de Nantes...
Depuis tout ce temps, nous avons gardé contact et je lui avais promis que je passerai la voir un de ces jours au Panama.
C'est donc avec un peu d'excitation et un grand bonheur que je la retrouve ce samedi soir au terminal de bus de la capitale.
Après 8 heures de voyage dans le plus beau et confortable bus que nous avons eu l'occasion de prendre, nous arrivons dans un terminal si grand et impressionnant qu'il nous fait penser à un aéroport !
Une dame super adorable qui était assise à côté de nous dans le bus, nous accompagne à un point de rendez-vous et nous prête gentiment son portable pour que l'on appelle Emma.
Quelques minutes plus tard, Emma vient à notre rencontre accompagnée de son mari Andrés qu'elle nous présente.
De suite le contact passe super bien entre nous quatre, comme si nous nous connaissions tous depuis des années. Nous allons passer une semaine à leurs côtés, ça promet d'être super !
Nous ne nous trompons pas, en effet, pendant une semaine, Andres et Emma passent leur temps à nous trouver des activités à faire, des lieux à voir... Ils restent tout le temps disponibles et joignables pour nous et demandent même à leurs amis de nous accompagner pour différentes visites...
Le premier week-end, nous avons donc eu la chance d'aller nous balader sur une très belle plage à plus d'une heure et demie de la capitale avec nos deux amis. Ils nous ont également emmené voir différents points de vue de la ville, et nous ont accompagné pour visiter les parcs nationaux.
Dans l'un d'eux, nous avons eu la chance de voir deux beaux toucans avec un bec des plus beaux, nous avons vu également des singes hurleurs, des papillons, grenouilles, des coatis, des agoutis et nous avons même découvert une nouvelle espèce de singe que nous ne connaissions pas. Ils sont vraiment tout petits et difficiles à voir, car très timides... Heureusement que maintenant nous avons l'œil et l'oreille pour trouver les animaux !
Durant notre séjour dans la capitale, nous profitons également d'une demi-journée pour aller découvrir une écluse du fameux canal de Panama. C'est le meilleur ami d'Andres qui nous accompagne, il se nomme Howard et est aussi adorable que nos amis, nous passons un très bon moment.
Nous sommes notamment impressionnés par la prouesse technique d'un tel projet, surtout sachant que cela a été fait il y a maintenant 100 ans et que plus de 20 000 français y ont laissé leur peau...
Vous trouverez plus d'informations sur notre article consacré au canal de Panama.
Notre séjour à Panama City se passe donc très bien, nous passons du bon temps chaque jour avec nos amis, nous visitons différents lieux de la ville, différents magasins et nous en profitons au maximum.
Nous avions prévu de quitter le Panama cette semaine pour aller en direction de la Colombie en bateau en passant par les îles San Blas, mais notre départ a été décalé. Nous passerons donc une semaine de plus avec nos amis et à visiter de nouveaux coins du pays
Le départ est donc prévu le mercredi 19 juin pour quatre à cinq jours sur un voilier. Plus de nouvelles très prochainement !
Conseils aux voyageurs :