Le trajet entre Cancun et Playa del Carmen ayant duré une heure (48 pesos par personne avec le bus ADO), nous sommes donc arrivés samedi 9 mars en début d’après-midi à destination.
Nous avons fait le choix de venir dans cette ville pour rencontrer la directrice de notre premier hôtel éco-responsable : le Blue Pearl Suite.
Notre rendez-vous ayant eu lieu ce lundi matin, nous avons profité de notre week-end pour visiter cette ville.
La ville de Playa del Carmen est devenue extrêmement touristique. On y trouve donc : plein de petits commerces, des Mexicains avec de petits singes dans les mains, des iguanes, des lionceaux. Il y a également beaucoup de rabatteurs pour les hôtels, les restaurants, pour faire des massages, pour les tour-opérateurs. Et bien sûr de nombreux chauffeurs de taxi qui attendent les touristes à tous les coins de rue…
Souhaitant être un peu plus au contact de la nature, nous avons beaucoup marché en bord de mer, car Playa del Carmen a la chance d’avoir des plages magnifiques et très étendues. Lors de l’une de nos balades, nous sommes tombés sur des anciennes ruines mayas sur lesquelles nous avons eu la chance de voir des iguanes, des varans et autres lézards…
Lors de notre petit séjour, nous avons rencontré un Français qui réside actuellement au Mexique. Nous nous sommes tout de suite bien entendus et Benjamin nous a gentiment invités à manger un soir dans sa colocation avec une française et deux mexicains. Super soirée, supers échanges, bref, c’est génial de rencontrer des gens comme ça !
Travaillant dans un tour-opérateur, ils nous ont indiqué des endroits à voir absolument, qui seront donc nos prochaines destinations…
Départ demain direction Akumal pour aller nager avec les tortues, puis Tulum.
Bon à savoir :
Playa del Carmen est récemment devenue une ville très touristique, ce qui explique l’implantation de ses bâtiments et de son réseau routier qui est très quadrillée.
Il y a quelques décennies de ça, cette ville n’était qu’un port de pêcheurs qui servait également de relai pour aller sur l’île située en face, nommée Cozumel.
Face à l’étendue et à la beauté de sa plage, mais également pour des raisons économiques, le tourisme s’est rapidement développé. Etant très récente, elle ne représente donc pas vraiment le Mexique.
Pour nous, Playa del Carmen n’est donc pas la ville idéale pour les personnes avides d’échanges culturels et de découvertes environnementales.
Enrique, le 12.03.2013 à 16:05:00
Bravo!
Nous voilà rassurés: merci ! Et, comme dit Annick, vous ne mourez pas de faim... !!! mais attention, il faut habituer vos estomacs petit à petit... sinon, gare aux brûlures d'estomac... ! Ja, ja, ja... !
Bisous
Enrique & Annick
PS.- Apprenez à dire "muy" bonito au lieu de "mucho" bonito... etc...
radigois damien, le 15.03.2013 à 16:55:56
petits veinards profitez bien de la plage et du soleil il caille à Nantes.
A galon ganeoc\'h