le 18.02.2014

Semaine 2 : Un petit tour dans le Victoria

(Du Samedi 1er Février au Dimanche 9 Février 2014) 

Après avoir ouvert un compte bancaire en Australie, nous sommes dans l’attente de nos deux cartes bancaires. 

Nous décidons donc de profiter un peu de ce temps libre pour faire un petit tour un peu plus au sud de Melbourne, dans la région du Victoria. 

 

Nous commençons par la Péninsule de Mornington où nous longeons la côte et découvrons de belles plages avec une eau transparente, ça fait rêver hein !

Nous sommes allés barboter un peu avant de passer la première nuit du voyage dans un camping de Rosebud, en bord de mer.

 

Le lendemain, nous prenons la route en direction du Parc National Wilsons Promontory, où nous y restons deux jours et deux nuits. Nos amis nous avaient conseillé ce parc pour voir la faune. Dès notre première balade, après 2 minutes de marche, nous tombons nez à nez avec un kangourou qui s’est arrêté sur le côté du sentier et qui nous observe. Nous sortons alors l’appareil photo et la caméra et à notre grande surprise, nous nous apercevons qu’il s’agit d’une femelle avec un petit dans sa poche ! Quelle chance de tomber sur une maman et son petit, elles sont souvent plus craintives !

 

Nous continuons notre tour et entendons quelques bruits parfois, mais les kangourous nous évitent…

Un peu plus tard, nous nous garons sur un parking à proximité d’un barbecue pour nous faire à manger. Et oui, en Australie, il y a un peu partout des barbecues électriques ou au gaz qui sont accessibles à tous, c’est chouette ça! 

C’est à ce moment là, que nous rencontrons un autre couple dans leur van garé juste à côté du nôtre. Ils parlent français, alors ça facilite l’approche !

Il s’agit d’Armelle et Sébastien. Nous sympathisons bien avec eux et décidons d’aller à la rencontre des animaux vers 18h, l'heure à laquelle les animaux sortent plus facilement, comme partout ailleurs, parce qu’il fait plus frais !

Au point d’information on nous avait indiqué un endroit plus propice pour voir plus les animaux dès 18h, nous nous y rendons donc et à peine garés, nous tombons face à deux kangourous ! Trop contents !

Nous marchons quelques mètres et là c’est à notre grande surprise que nous en voyons plusieurs dizaines : quelques uns face à nous en train de nous observer et plusieurs autres plus loin qui sautent et se dirigent vers nous! Vraiment excellent et à peine croyable!!! 

Nous nous émerveillons devant tous ces kangourous et en profitons avec Armelle et Séb pour faire un maximum de photos et de vidéos !

Le seul petit hic, c’est qu’un bon nombre d’entres eux portent un collier et une boucle à chaque oreille, on va dire que ça gâche un peu l‘authenticité et les photos….

 

Un peu plus loin, nous apercevons un émeu, seul et marchant parmi les kangourous. Un peu plus craintif que ces derniers, nous pouvons prendre quand même quelques photos et films de lui ainsi que des galahs (ces jolis cacatoès roses et gris) et des kangourous… 

 

 

Une bonne heure passe en compagnie de toute cette faune et nous décidons avec nos amis d’aller nous pauser dans un endroit calme face à la mer avant le coucher du soleil. 

Nous mangeons ensemble et discutons une bonne partie de la soirée avant d’aller nous coucher dans nos respectives maisons sur roues… 

 

Le lendemain, nous partageons le petit-déjeuner avant de séparer nos chemins. Nous nous dirigeons cette fois vers Paynesville, une petite ville qui semble assez riche à regarder les maisons et les résidents, mais qui est proche d’une petite île nommée « Raymond Island ». Cette petite île ne semble pas très connue par les touristes, ce qui en fait un endroit agréable pour se promener et chercher des koalas dans les arbres… 

Nous passons donc un peu de temps à nous balader et admirons avec plaisir les koalas. La plupart du temps ils dorment, mais en fin de journée, nous avons la chance d’en voir quelques uns manger, ou nous regarder ! 

De véritables petites peluches, on ne peut s’empêcher de penser que nous aussi nous aimerions bien avoir un koala dans l’arbre de notre jardin, on lui donnerait sûrement un petit nom !

 

Après une balade bien agréable, nous reprenons le ferry qui dure à peine 5 minutes (et qui est gratuit), pour rejoindre notre van, stationné face à la mer, sur une petite aire tranquille, à côté d’un barbecue, d’un point d’eau, de jeux pour enfants, de toilettes et d’une douche… Que demander de plus ?!

 

Après Paynesville, nous continuons sur la côte en direction de Lakes Entrance, mais le vent est vraiment très fort et il nous est difficile de conduire… Nous visitons un peu les environs, toujours en bord de mer, mais nous sommes un peu moins séduits par les paysages. 

 

Nous reprenons donc en fin de semaine la route en direction de Melbourne et retrouvons nos amis Adèle et Pierre l'instant d'une petite soirée avant de commencer notre véritable voyage autour de l’Australie…  

 

Nom / E-mail(*) :
Votre message (*) :
 
(*) : Champs obligatoires
1

Où sommes-nous ?

Lien carte Google maps

Réseaux sociaux


Recevez notre newsletter

Les dernières photos

Les meilleurs sushis que nous ayons mangé !
Les meilleurs sushis que...
le 15.03.2015
Japon - Cuisine du...
Hienghène
Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Nous à Hienghène
Nous à Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Nous
La Roche Percée à Bourail
La Roche Percée à...
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Baie Maa coucher de soleil avec les palétuviers
Baie Maa coucher de...
le 16.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Voir toutes les photos...