(Du Vendredi 22 au Mercredi 27 Novembre 2013)
Ce vendredi, nous passons notre dernière journée à Puerto Madryn, principalement à travailler pour notre site Internet…
Puis, nous prenons un bus à 21h en direction de Bariloche, une ville frontalière au Chili qui est principalement connue comme étant une station de ski à la mode en Argentine !
Le trajet dure environ 15h et c’est vers 6h du matin, alors que nous sommes tranquillement installés et en train d’essayer de dormir que le bus s’arrête… Un long moment d’ailleurs, mais on ne nous dit rien, nous ne sommes visiblement pas arrivés à Bariloche.
Une demi-heure passe quand soudain le conducteur du bus nous demande à tous les deux de sortir très rapidement du bus pour aller dans un autre… Je demande alors pourquoi, car il s’agit d’un bus direct, et cette fois on en est sûrs, car c’est marqué sur le devant du bus !
Le conducteur ne trouve rien de mieux que de me répondre que seuls les passagers en bas du bus s'y rendent, autrement dit ceux qui ont payé plus cher pour avoir un lit. Ba oui, vous comprenez, c’est compliqué de faire descendre tout le monde au même endroit… A n’y rien comprendre, du jamais vu!
Nous montons donc dans un autre bus avec une petite dame qui était à l’étage du premier bus, comme nous. Et cette fois nous arrivons dans un bus bien mieux agencé avec des sièges bien plus confortables avec uniquement des touristes à l'intérieur… On préfère être surpris dans ce sens là que dans l’autre, comme c’est souvent le cas !
Bref, nous terminons la route à bord du second bus et arrivons à Bariloche. Nous partons donc en bus, puis à pied à la recherche d’une auberge, avec cette fois une liste d’auberges repérées au préalable. Et la première est la bonne, pour le même prix qu’un lit en dortoir, nous avons droit à une chambre privée, c’est la classe en Argentine !
Nous nous installons donc dans une sorte de petit chalet vraiment très chaleureux, avec un propriétaire adorable et des voyageurs bien sympathiques. Nous sommes vraiment séduits par cette nouvelle auberge qui débute, le propriétaire est même en train de remplir la piscine!
Nous décidons alors de nous y pauser quelques nuits, le temps de nous détendre un peu, de profiter d’un peu d’intimité et surtout le temps de profiter du paysage merveilleux qui nous entoure…
Ah... On ne vous a pas dit ?
Forcément durant notre séjour, nous nous sommes bien baladés dans la ville et aux alentours, et nous avons été complètement séduits par le paysage de lacs et de montagnes avec les sommets enneigés… Et même si ce n’est pas la saison du ski, c’est vraiment magnifique et chaleureux. Nous tombons complètement sous le charme !
Si ce n’était pas si paumé, on s’y installerait bien ! C’est d’ailleurs l’un des paysages que l’on préfère pour le moment, comparé à tout ce que nous avons vu jusqu'à présent.
Mais un peu trop loin de la mer quand-même!
C’est rêveurs que nous quittons Bariloche pour nous diriger vers le Chili et plus précisément Osorno. Mais cette fois c’est seulement 7h de voyage, presque rien !
Conseils aux voyageurs :
SISI, le 18.12.2013 à 20:52:36
Hello !
C'est vrai que le Bariloche est magnifique. Le paysage est proche de celui de la Suisse et de la Bavière. C'est aussi la raison pour laquelle les nazis s'y sont exilés en masse après la seconde guerre mondiale.
Je like aussi les chutes d'Iguazu, le salar d'Uyuni et les magnifiques photos que vous nous faites partager.
Je vous embrasse tous les trois (eh oui, je n'oublie pas gustavo)et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Biz de tous les angevins.
Cécile, le 20.12.2013 à 11:38:09
C'est vraiment super, profitez de cette belle expérience!