le 25.03.2015

Une semaine à Osaka avec notre amie Konomi !

 

Lorsque nous avons décidé de reprendre la route, nous avons commencé par revoir notre itinéraire, et oui en fonction du temps et du budget que nous avons, nous voyons les choses différemment avec le temps...

Il faut savoir que pour aller en Chine de la Nouvelle Calédonie, nous avons une escale au Japon. 

Le Japon était une destination de rêve pour Jocelyn depuis le début, mais étant un pays particulièrement cher et isolé (dans le sens où il faut forcément prendre un avion pour y aller), nous avons choisit de remettre cette destination à plus tard! 

Mais là, l'occasion se présente vraiment avec cette escale et en plus nous avions rencontré un couple de Japonais adorables lorsque nous étions en Colombie, vous vous souvenez de Konomi et Tetsuwo?  

Il se trouve que Konomi vit pour le moment à Osaka et va bientôt rejoindre Tetsuwo à Tokyo.

Nous avons alors profité de notre escale pour y passer une petite semaine afin de revoir notre amie et découvrir le Japon et sa culture si particulière! 

 

Nous avons donc pris l'avion le dimanche 1er Mars au soir et sommes arrivés le lundi matin à Osaka après 9h de vol. A peine sortis de l'avion le froid est saisissant, nous passons de 35°C à 6°C, dur dur!!!

Nous passons alors notre première journée en ville à nous balader dans les rues et les immenses galeries commerciales d'une dizaine d'étages à chaque fois, remplies de choses en tous genres : boutiques de luxe, énormément de vêtements, quelques galeries consacrées au hifi/électronique.... Il y a un choix impressionnant, mais tout cela reste coûteux bien sûr!

 

Le soir après 6h, nous retrouvons enfin notre amie Konomi. Elle nous rejoint à une station de métro et nous allons prendre un café ensemble en attendant notre hôte qui a accepté de nous héberger gratuitement toute la semaine grâce au site couchsurfing.

Ce dernier se nomme Kyo, il a 42 ans et est architecte dans la rénovation de maisons traditionnelles japonaises. 

Suite à notre rencontre, nous allons dans un restaurant local où aucun touriste ne se trouve puisqu'il nous est impossible de lire le menu et il n'y a aucune image...  

Nous découvrons alors quelques spécialités locales grâce à nos deux amis et nous mangeons en mode "locaux", c'est à dire assis en tailleur par terre sur des tatamis!

 

Nous avons passé une soirée particulièrement agréable et une semaine tout aussi sympathique où nous avons appris à connaître la culture Japonaise qui est très intéressante! Nous avons beaucoup visité la ville ainsi que les quelques temples à Nara où encore à Kyoto où nous avons passé une journée avec Konomi! 

 

Malgré le froid vivifiant chaque jour, nous avons profité et adoré notre séjour à Osaka, nous avons été surpris par les différents aspects de leur culture, leur gentillesse et leur variété culinaire qui ne s'arrête pas aux sushis, loin de là!

Nous avons également appris quelques mots de japonais, une langue que nous aimons particulièrement et qui mérite plus d'apprentissage dans notre futur! 

 

A refaire! 

 

Nom / E-mail(*) :
Votre message (*) :
 
(*) : Champs obligatoires
1

Où sommes-nous ?

Lien carte Google maps

Réseaux sociaux


Recevez notre newsletter

Les dernières photos

Les meilleurs sushis que nous ayons mangé !
Les meilleurs sushis que...
le 15.03.2015
Japon - Cuisine du...
Hienghène
Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Nous à Hienghène
Nous à Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Nous
La Roche Percée à Bourail
La Roche Percée à...
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Baie Maa coucher de soleil avec les palétuviers
Baie Maa coucher de...
le 16.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Voir toutes les photos...