(Du Lundi 1er au Lundi 8 Juillet 2013)
Nous avons entendu parler d’une jolie petite ville en bord de mer qui se nomme Taganga…
Nous décidons donc de nous y rendre pour y passer un peu de temps. En effet, nous souhaitons travailler un peu sur notre site internet afin d’améliorer son référencement… Cela demande beaucoup de temps, nous trions également nos photos pour les mettre en ligne pour vous et faisons de nouveaux articles sur notre visite à Cartagena ou encore sur la féminité autour du monde par exemple !
Pour travailler quelques jours, nous optons donc pour cette petite ville de bord de mer. Nous sommes installés dans une bonne auberge en hauteur qui a vue sur la mer de la terrasse et qui est très aérée, c’est utile, surtout quand il fait si chaud ! Nous avons même des hamacs pour nous reposer un peu entre les longues heures de travail ! (Meilleures conditions de travail qu’en France, non ? )
Durant cette semaine à Taganga, nous sommes allés sur la seule plage accessible à bas prix du parc Tayrona. Ce parc est réputé dans le coin pour avoir des plages vraiment magnifiques, mais il coûte assez cher pour nous (36 000 pesos = 14,30 € par personne ) sans compter le logement dans le parc qui augmente le budget aussi !
Nous avons donc opté pour faire la moins chère des plages (nous pensions qu’elle était gratuite d’ailleurs) qui a son entrée à un endroit différent de celle du parc.
Nous avons passé un après-midi à nous reposer sur la plage et à nous baigner. Enfin, il faut avouer que sur le coup nous avons été très surpris, car l’eau était assez froide, Jojo n’y a même pas mis la tête, ni les épaules d’ailleurs !
Enfin voilà, nous avons passé une semaine dans cette petite ville avec ses chemins de terre, ces restaurants à tous les coins de rues… A choisir, nous recommandons aux voyageurs d’aller à Taganga plutôt qu’à Santa Marta ! Personnellement, nous nous y sommes sentis bien, nous y avons trouvé nos petites habitudes et nous nous sommes posés un peu dans un joli contexte !
Conseils aux voyageurs :