La plupart des gens qui vont en Australie optent pour un van, une caravane, un 4x4 ou encore un break pour en faire le tour. Chacun le fait à sa manière, avec ses moyens et le confort dont il a besoin!
En ce qui nous concerne, après 10 mois dans les auberges d’Amérique Latine et avant une autre année en Asie, nous avons opté pour un van bien aménagé pour faire le tour de l’Australie et chercher du travail…
Un van avec un petit réfrigérateur, un robinet, une gazinière, des rangements, une table… C’est tout un confort et tellement agréable quand on voyage sur plusieurs mois, voire un an!
Alors pour ceux qui se demandent comment nous vivons dans notre van, quel est notre quotidien, nos gestes de tous les jours… Nous avons décidé de vous faire une petite présentation!
Commençons par le matin:
Bah oui, nous avons des rideaux tout autour du van et une cloison, mais ça ne couvre pas tout !
Et c’est parti mon kiki !!!
Ensuite commence la journée qui peut varier ainsi :
Quand arrive le soir :
Pour cela nous avons une excellente application qui nous indique (même sans internet) où nous pouvons dormir (que ce soit gratuit ou payant), où nous pouvons prendre une douche ou aller aux toilettes, où nous pouvons remplir le réservoir d’eau (potable ou non), où nous pouvons faire un barbecue… Bref, très utile cette application!
Bon... on vous a épargné deux ou trois petits détails, comme :
Et attention, il est hors de question de laisser du papier toilette traîner : ça fait tâche dans le paysage et en plus ça pollue! Alors à chaque mission c’est le rouleau de papier (caché dans un sac plastique) dans une main et un autre petit sac plastique dans l’autre (que l’on ferme bien ensuite avant de le jeter à la poubelle)! C’est facile, pas très embêtant et tellement plus respectueux de l’environnement!
Bon voilà, nous pensons vous avoir tout dit, tout avoué même, nous n’avons plus aucun secret pour vous, vous savez tout de notre quotidien en van, si différent et croustillant!
Et sur la route, qu’est-ce qu’on voit ?
Une autre petite question que l’on peut se poser: qu’est-ce que l’on voit sur les routes australiennes???
Alors, pour le premier bout de chemin parcouru, on peut vous répondre en partie. En voici une première liste dans l’ordre des fréquences:
Voilà ce que nous rencontrons sur les routes. Ce n’est pas toujours très joyeux, on vous l’accorde, mais ce sont les routes australiennes!
marmin, le 24.05.2014 à 08:32:49
Salut à vous,
Sympa ce petit article! je suis actuellement en Australie et je voudrais bien avoir le nom de l'application dont vous parlez qui marche sans internet... MERCI!! :-)
SISI, le 12.03.2014 à 20:44:15
Hello les backpackers !
Sympa votre petit chez vous ! Plus de galères dans des moyens de transports douteux, plus besoin de partir à la recherche de l'auberge idéale en contrepartie moins de rencontres avec des gens pittoresques... Mais toujours du bonheur pour nous de vous suivre. Au fait, le nouvel appareil photo est top.
Bisous.
Enrique , le 10.03.2014 à 22:19:53
Un peu spartiate, mais sympa... Á la routine du labeur quotidien, l'originalité des endroits et des paysages... Bon courage, surtout pour la recherche de travail... Bisous
Sonia & Jocelyn, le 31.05.2014 à 09:03:42
Salut Marmin,
Merci, c'est gentil !
Ah bah oui en effet, nous avons oublié de préciser le nom de l'application qui est : WikiCamps Australia, très pratique !
Bon trip en Australie alors et n\'hésites pas à nous contacter via facebook pour que l'on te suive aussi ! ;)
Sonia & Jocelyn