(Mercredi 29 Mai 2013)
Ça y est, aujourd’hui nous quittons tranquillement Boca del Toro pour aller en direction de la ville de Boquete, à cinq heures de car.
Durant le trajet, nous rencontrons un couple de Hollandais qui voyage en Amérique Centrale depuis deux mois.
Nous leur parlons alors en mélangeant l'anglais, l'espagnol et le français. C’est agréable de maîtriser différentes langues comme ça ! Nous tentons même d’apprendre quelques mots de hollandais, mais c’est assez compliqué, nous n’arrivons pas à les retenir !
Nous passons un bon moment à échanger sur nos cultures, c’est vraiment super !
Puis nous arrivons à destination et cherchons ensemble un endroit pour dormir. N’ayant pas le même budget, nous nous séparons malheureusement et choisissons une auberge à bas prix.
(Jeudi 30 Mai 2013)
Dès ce matin il se met à pleuvoir assez fort. Nous décidons de rester à l'abri et nous en profitons pour récupérer un peu le retard que nous avons accumulé dans la rédaction de nos articles, et pour faire quelques recherches.
Nous espérons qu’il fera meilleur demain pour découvrir la ville.
(Vendredi 01 Juin 2013)
Aujourd’hui nous nous levons de bonne heure pour aller faire un tour dans l’une des plus grandes sociétés de café du coin. La ville de Boquete est connue pour sa production de café, le climat est parfait et la terre excellente. Les touristes peuvent donc faire des "tours" dans les différentes fermes de producteurs.
Sur les conseils de notre aubergiste, nous allons visiter El Café Ruiz, un excellent producteur de café.
Notre visite de l'exploitation dure 4h. Pendant ce temps, un guide nous parle de la situation du café dans le monde et principalement au Panama. Nous visitons des plantations de café, les usines de production et de torréfaction et tout le processus nous est parfaitement expliqué… Ce moment se termine par une dégustation de trois sortes de cafés différents.
Juste un moment super intéressant et enrichissant. En faisant le tour des pays producteurs de café, nous étions bien obligés d’en apprendre plus à ce sujet !
Rentrés de notre tour de café en début d’après-midi, nous donnons rendez-vous à nos deux amis canadiens rencontrés à Boca del Toro. Ils sont eux aussi à Boquete et ont fait en même temps que nous un tour de café, mais dans une autre ferme…
Nous décidons de faire une petite randonnée avec eux dans les montagnes pour voir une cascade.
Nous entamons alors une grande balade qui nous prendra tout l’après-midi.
Nous apprenons à mieux nous connaitre et nous passons vraiment un excellent moment avec des gens super adorables et intéressants.
Durant tout l’après-midi, nous avons été surpris par l’amabilité des gens. Dès que nous croisons quelqu’un, cette personne nous sourit et nous fait un grand signe. Ça change beaucoup de notre première destination et c’est vraiment agréable !!!
Sur la route du retour un monsieur en voiture s’arrête pour nous proposer de nous ramener au village. Nous refusons gentiment, car nous souhaitons continuer à marcher. Nous le regrettons d’ailleurs sur la dernière demi-heure qui nous sépare de nos hôtels, car il se met soudain à pleuvoir très, très fort ! Mais quelques minutes plus tard, on se demandait presque où la pluie était passée !
Nous rentrons donc tous trempés à nos hôtels pour passer une dernière soirée dans cette jolie ville.
Conseils aux voyageurs :
CHOCHO, le 11.06.2013 à 17:39:56
youhou les globetrotters!
Alors vous nous faites peur avec vos serpents et autres sales bêtes!
J'ai vu les parents Raturat qui m'ont dis que le passage de la frontière a été difficile et une histoire de braconnier!
Prenez soin de vous les Indiana jones!
Que le voyage continue les raturato hihi!!