(Du Lundi 15 au Vendredi 19 Juillet 2013)
Ce lundi 15, nous quittons la jolie ville de Villa de Leyva en direction de Bogota pour 3h30 de voyage dans un grand car, nous partons avec nos amis Japonais et tout se passe très bien.
En traversant la ville de Bogota, nous trouvons un nouveau jeu : compter les Twingo que nous croisons. En effet, depuis que nous sommes en Colombie, nous voyons beaucoup de Twingo, mais encore plus aujourd’hui, alors nous décidons de les compter !
Sur un axe que nous traversons pendant 15 minutes, nous avons pu en répertorier 40, c’est juste énorme !!! Il y a également énormément de Clio…
Suite à cette petite partie de rigolade dans le car, nous arrivons au terminal de bus de Bogota, nous y restons quelques heures en attendant un autre car pour faire le voyage de nuit en direction de Medellin. Le trajet dure environ 10h et nous n’avons malheureusement pas bien dormi, loin de là… En effet, au premier abord, le car semble génial avec le wifi à l’intérieur (que nous ne captons pas) et une petite télévision sur chaque siège. Mais il n’est pas si confortable que ça, car nous ne faisons que glisser dans les sièges et nous n’avons rien pour nous raccrocher, même pas de cale-pieds…
Enfin nous arrivons à Medellin ce mardi de bon matin, nous prenons pour la première fois le métro depuis Paris et c’est parti pour la recherche d’un logement. Nous sommes bien organisés maintenant, Jocelyn garde les sacs pendant que je fais le tour des auberges et les visite…
Quelques visites plus tard et nous tombons sur une grande auberge propre et lumineuse, les lits en dortoir ont même des rideaux pour un peu d’intimité, nous avons une grande cuisine et un jardin. C’est parfait, nous allons pouvoir poser nos bagages un peu ici !
Après un transport bien fatiguant, la première journée n’est pas très productive… Puis nous passons le mercredi et le jeudi à visiter le centre de la ville, à nous balader dans les rues remplies de galeries commerciales qui ont leur entrée dans une rue et leur sortie dans une autre. On dirait un labyrinthe, on s’y perdrait presque !
Nous admirons aussi l’architecture de leurs belles églises et les statues sur la place centrale qui sont des représentations énormes d’animaux, d’hommes et de femmes. Impressionnant et très particulier à la fois !
Nous passons également un peu de temps dans le jardin botanique de Medellin qui est gratuit et qui a plus l’air d’un parc pour les amoureux que d’un jardin botanique !
Nous y voyons quelques oiseaux, des canards, des iguanes, mais également plein de papillons dans une serre. Tous plus beaux les uns que les autres, nous restons comme toujours beaucoup de temps en admiration devant tous ces animaux, tels de vrais amoureux de la nature !
Sur le chemin du retour, nous marchons tranquillement dans la rue, quand soudain Jocelyn aperçoit de magnifiques veilles voitures à travers une porte entr'ouverte !
Nous glissons alors discrètement notre appareil photo pour prendre quelques photos, mais peut-être pas si discrètement que ça, car un homme nous invite à rentrer pour mieux les voir.
Là il nous explique que nous sommes chez un collectionneur qui rachète les vieux véhicules pour les retaper avant de les louer pour des évènements particuliers comme des mariages par exemple…
Nous sommes en admiration face à la beauté et la grandeur de ces voitures, c’est impressionnant ! Et les gens sont tellement adorables avec nous que cela en devient incroyable ! Nous rentrons donc à l’auberge tout contents de notre trouvaille...
Le vendredi, nous avions prévu de partir, mais finalement ce sera beaucoup de repos pour moi, je suis un peu malade, et oui ça arrive… Nous partons donc le samedi 20 au matin en direction de Salento, une petite ville dans les montagnes réputée comme étant très jolie.
Conseils aux voyageurs :