(Vendredi 8 Novembre 2013)
Après trois nuits pas vraiment reposantes, nous prenons la route en direction de Buenos Aires, la capitale d’Argentine. 4h30 de route, pour une fois ce n’est pas trop long, et en plus nous sommes bien installés dans de bons sièges bien confortables !!!
A notre arrivée, la nuit est déjà tombée… Nous décidons donc de prendre un taxi par sécurité certes, mais aussi par facilité! Les prix des taxis ont clairement augmenté en comparaison à ceux de Bolivie, ça fait tout drôle!
Arrivés dans le centre de la ville, nous commençons à chercher une auberge, mais nous avons énormément de mal à trouver un endroit pas cher pour deux personnes. Nous ne savons pas ce qu’il se passe exactement, mais partout où nous allons, ou c’est trop cher, ou c’est complet… Nous marchons les sacs sur le dos pendant un long moment, mais rien… Puis nous posons nos sacs à un endroit et, pendant que Jocelyn les surveille, je pars à la recherche d’une auberge. Sans désespérer, je commence à faire des petites rues parallèles aux rues principales… C’est à 23h30 que je trouve enfin une auberge où il reste deux lits dans un dortoir, je n’hésite pas une seconde: on prend!!! Je cours chercher Jocelyn, nous nous installons et allons chercher un petit en-cas avant d’aller nous coucher…
(Samedi 9 Novembre 2013)
Aujourd’hui, nous nous baladons dans les rues de Buenos Aires, nous visitons à notre manière en regardant les boutiques de souvenirs et en faisant un peu de shopping pour un peu plus de féminité (pour moi bien-sûr ! ).
La journée passe vite et nous allons nous pauser un peu dans l’auberge avant d’aller manger un morceau.
En sortant dans la rue nous entendons de la musique très fort, il y a également beaucoup de monde autour de nous… Nous suivons donc la musique pour savoir ce qu’il se passe et nous tombons face à de grands chars avec plein de monde dessus et autour… Nous comprenons alors qu’il s’agit de la gay pride ! Trop fort, nous sommes à Buenos Aires le week-end de la gay pride, ah ba c’est pour ça que toutes les auberges sont remplies, tout le monde vient dans la capitale !!!
Nous regardons donc un peu le défilé et nous dirigeons vers un petit restaurant chinois qui propose de payer la nourriture par tranche de 100 grammes. Le principe est chouette, car il nous permet de manger en fonction de notre faim et de nos économies, même si ce n’est pas toujours très bon !
(Dimanche 10 Novembre 2013)
Ce dimanche matin, nous nous levons assez tôt, histoire de prendre le temps de manger et de se préparer avant le check out de 10h. Au cours de notre petit-déjeuner, nous rencontrons un couple de français et un couple d’espagnoles qui commencent tout juste un tour du monde. Nous en profitons pour leur donner quelques conseils de voyage et échanger nos adresses mails… Nous discutons un bon moment puis nous décidons d’aller déjeuner avec les espagnoles et deux de leurs amies. Nous optons pour une bonne côte de bœuf Argentin, tant réputé, et nous nous régalons, surtout que nous n'avons pas mangé un vrai steack depuis longtemps !!!
Nous allons ensuite nous balader avec nos nouvelles amies dans les rues et découvrons un très joli marché qui rassemble énormément d’artisanat argentin. Nous sommes alors très impressionnés par l’imagination, la créativité et l’habileté des argentins. Nous l’avions déjà remarqué dans les pays précédents, car les argentins vendent beaucoup d’artisanat pour pouvoir voyager partout dans le monde… Mais là, nous sommes épatés !!!
Nous craquons notamment pour un petit troll que nous avons prénommé Gustavo, comme son créateur que nous avons trouvé adorable !!!
Nous vous présentons donc Gustavo, notre nouveau compagnon de route qui va poser avec nous sur nos photos presque partout dans le monde, bah oui, parce qu’il nous a rejoint un peu tard le coquin !!!
Conseils aux voyageurs :